poeme besoin de poeme je t'aime
Mon cher I... Bien aimé
Je fais réponse à ta lettre que j'ai eu plaisir à recevoir et de savoir que tu es toujours en bonne santé (...). Je ne connais pas grand chose de nouveau à te dire, tous ces jours je suis chez ta soeur, on est en train d'arracher des carottes. Et toi tu es à monter la garde tous les jours, mais il faut prendre courage, les jours heureux approchent de nous mon chéri. Je vais finir ma carte en t'embrassant de tout mon coeur.
mon cher I... Bien aimé
Je fais réponse à ton aimable carte qui m'a fait grand plaisir de voir que tu penses toujours à moi. Moi je suis de même, je ne t'oublie pas non plus mon cher I..., tu me demandes ma photo et bien je te l'envoie, et en même temps, je t'envoie une carte, et tu me renverras le ruban que tu voudras, mon chéri. Je ne vois plus grand chose à te dire, que je suis invitée d'aller aux noces, le 28 de ce mois à une amie. Mais je ne vois plus rien à te dire, je finis mon bafouillage pour aller au lit. Tous mes plus doux baisers.
Celle qui t'aime pour toujours.
Ta Emilienne.
Mon cher I... Bien aimé
Je fais réponse à ta carte (...). Mon chéri, tu dis que tu vas bientôt être près de moi en civil. Vivement que ce soit arrivé ! Encore 18 jours à passer pour être heureux. Dimanche avec Maria, on a été voir ton père. On est resté toute la soirée avec lui. Il nous a bien amusé de ces contes. Plus rien à te dire.
Je finis ma carte en t'embrassant de tout coeur.
Celle qui t'aime pour toujours.
Emilienne.
Mon cher I... Bien aimé
Je fais réponse à ta carte qui m'a fait bien plaisir de recevoir et de savoir bien rendu et en bonne santé (...). Mon chéri, tu dis que chez ta soeur, tu as été chiné. Il ne faut pas s'en faire, moi je l'ai bien été aussi tous les jours par Germaine, mon cher I... Dimanche après t'avoir quitté, on a tous été dormir jusqu'à 2 heures et après ça a mieux gazé, mais j'ai attrapé un rhume samedi soir dans le coin du feu avec toi.(...)
Nous sommes séparés pour l'instant mais pas distants pour autant...Je sais que notre amour sortira grandi de cette épreuve de l'éloignementEn attendant de te retrouver, je me remémore tes gestes d'antan,je puise sans cesse dans la richesse de ce passé qui nous lie.Je m'ennuie de ton regard posé sur moi, du charme de ta voix,de ta douce chaleur, toutes ces manifestations de toi devenues synonymes bonheur.
Mais je m'encourage jour et nuit en anticipant le moment
où nous serons enfin réunis, et plus forts qu'avant